Le mot du président
        Le Refuge Mutualiste Aveyronnais est  une complémentaire-santé indépendante et à but non lucratif.
Depuis sa création en 1952 ses administrateurs bénévoles ont toujours respecté l’essentiel, celui de  la raison  mutualiste « la SOLIDARITE ». Solidarité envers ceux qui sont malades,  mais aussi envers ceux qui présentent  des difficultés sociales ou des  difficultés liées à l’âge.
Cela se traduit par notre volonté indéfectible de préserver la Sécurité Sociale en défendant un système de santé permettant  à chacun d’accéder aux soins qui lui sont nécessaires.
Tous les Aveyronnais, et  au-delà,  le savent bien : le Refuge Mutualiste s’inscrit dans le paysage social Millavois comme une véritable mutuelle proposant  à chacun  des cotisations et des remboursements librement choisis. C’est une mutuelle de proximité vraie, adaptée à notre territoire, donnant  conseils et  entraide, faite de solidarité entre les individuels et les groupes, les générations.
Les frais de gestion sont faibles permettant un juste équilibre des  comptes car   aucun gaspillage n’est accepté. Toutes les cotisations et les prestations alimentent l’économie locale.
Le fonctionnement du Refuge est parfaitement  démocratique, les  administrateurs sont élus par l’assemblée générale annuelle ouverte à tous. Les comptes de la mutuelle accessibles à chacun, sont strictement contrôlés, et les cotisations et les prestations sont décidées ensemble lors de cette assemblée générale.
Le Refuge Mutualiste Aveyronnais est indépendant et appartient  à tous ses adhérents.