Conférence CNAM Refuge Mutualiste

Publié le 22/10/2015 / dans complémentaire santé et sécurité sociale : réel complément ou bien substitution ?

Les débats du CNAM

"La santé n'a pas de prix, mais elle un coût. Voilà une formule qui illustre à la fois la caractéristique première de le demande de santé, à savoir son caractère infini mais aussi que la santé est à l'origine de soins dont les coûts sont grandissants"

Parce que notre monde bouge, évolue, de nombreuses interrogations apparaissent. Elles suscitent des craintes, des peurs, des espoirs mais aussi des envies.

Dans de telles conditions, il apparait nécessaire que des lieux de dialogue existent où se rencontrent chercheurs, techniciens, responsables politiques, économiques, associatifs, citoyens de tous bords désireux de comprendre et animer d'une volonté d'appréhender l'utilité sociale et humaine de nos changements.

Loin de tout dogmatisme, avec le souci d'échanger, de confronter ses idées et opinions dans le respect de l'autre, les débats du Cnam permettent d'aborder quelques unes des interrogations d'aujourd'hui dans l'esprit d'une des missions du Cnam, à savoir la diffusion de la culture scientifique et technique.

C'est dans cette optique que nous avons le plaisir de vous convier à la quatrième édition des débats du CNAM qui se tiendra le jeudi 29 octobre 2015 à partir de 20 h en nos locaux au Pôle Enseignement Supérieur sur le thème :

Complémentaire Santé et Sécurité Sociale :

Réel complément ou bien  substitution.

Avec la participation notamment du Refuge Mutualiste, nous débattrons de ce sujet, Philippe Mallaroni, économiste et directeur du Cnam de MIllau, animera la thématique.

Nous comptons sur votre présence.

Retour

Contactez-nous :

Le Refuge Mutualiste
Rue Clausel de Coussergues
B.P. 50 313
12100 MILLAU Cedex

Tél. 05 65 60 11 08
Fax 05 65 61 33 11