Pass Mutuelle Etudiant

Publié le 12/07/2017 / dans Pass Mutuelle Etudiant

Le dispositif Pass Mutuelle Etudiant est mis en place pour l’année universitaire 2017-2018. Pour en bénéficier, contactez directement Le Refuge Mutualiste.


Le Pass Mutuelle est une aide de 100 euros par étudiant et par année universitaire pour la souscription à une complémentaire santé étudiante.
Il est destiné aux étudiants boursiers sur critères sociaux de la région Occitanie non éligibles à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou à l’Aide à la Complémentaire Santé, étudiant en Occitanie.

Il leur permet d’accéder à une couverture santé complémentaire correcte et adaptée à leurs besoins, ceci sans avoir à faire l’avance des frais de souscription. Cette aide correspond à une couverture des soins courants de base : consultations du médecin traitant, pharmacie et hospitalisation.


Bénéficiaires / Conditions d’éligibilité
• Être inscrit.e dans un établissement supérieur,
• Être bénéficiaire d’une bourse sur critères sociaux des échelons 0 à 4 ou du Fonds Régional d’Aide Sociale ou du Fonds d’aide d’urgence ou de l’aide spécifique allocation annuelle (ASAA) correspondant aux échelons 0 à 4 gérés par les CROUS. A titre indicatif sont concernés les étudiant.e.s boursier.e.s sur critères sociaux qui relèvent des Ministères de l’Éducation Nationale, de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de l’Agriculture, des Transports, de la Défense, de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, ou qui relèvent d’une formation du secteur sanitaire et social dispensée dans un institut de formation agréé par la Région Occitanie (bourses versées par la Région),
• Être non éligible aux dispositifs nationaux, protection maladie universelle ou à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (attestation à l’appui),
• Être souscripteur en nom propre d’une complémentaire santé auprès d’un organisme mutualiste ou d’une assurance partenaire de la Région.

Retour

Contactez-nous :

Le Refuge Mutualiste
Rue Clausel de Coussergues
B.P. 50 313
12100 MILLAU Cedex

Tél. 05 65 60 11 08
Fax 05 65 61 33 11